en passant par le vert chinois, en balayant quelques rares points de bleu de Prusse et en ajoutant une légère pointe de gris anthracite que je viens à peine de commencer, voilà où je m'en trouve à ce jour. Le décor est encore bien loin d'être précis, par contre le toucan se dessine petit à petit.
Après avoir fait quelque chose que je n'aurai pas dû faire (commencer par des couleurs claires, dont l'écru qui est la plus claire de toutes pour cet ouvrage) je vire de bord, me ressaisis, et fonce tête baissée avec un bon gris anthracite qui va me permettre de continuer à dévoiler à nos yeux l'oiseau.
Malheureusement cette photo a été prise de nuit, donc on ne peut pas distinguer les couleurs aussi bien que ce que l'on devrait, mais cela permettra de vous en mettre plein les yeux la prochaine fois avec une prochaine photo.
J'espère que le fait que le vrai modèle soit une peinture ne donne pas la toile un effet "fouillis" ou "flou" lorsque je l'aurai terminé. Je sais déjà que l'on passera à côté de nombreuses nuances vu que j'ai limité le nombre de couleurs et que certaines d'entre elles, en plus d'être peu présentes, sont aussi très proches d'autres couleurs.
Sur ce, je vous laisse et m'en vais retourner faire un peu de point de croix en ce début de soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire