jeudi 12 janvier 2012

Un fake?

De temps à autre on peut recevoir des offres de sites ou magasins où l'on a passé des commandes. Aujourd'hui j'ai reçu une offre d'une personne sur un forum où je suis inscrite. Cette offre, j'ai bien du mal à croire qu'elle soit aussi innocente et sincère qu'elle semble être. La personne a écrit dans un français digne de Google Traductions qu'elle me propose trois échevettes d'une certaine nouvelle marque qui viendrait d'être créée. Afin de se faire de la publicité chez les brodeuses, trois échevettes gratuites nous seraient gentiment offertes.
Après quelques recherches sur le web je n'ai pas trouvé de témoignages sur la véracité des dires de cette personne, à part sur le site-même vers lequel j'ai été envoyée, où l'on ne trouve que les commentaires de clientes ravies. Mais à part ce site je n'ai rien trouvé sur aucun autre forum ou site. Même si cette marque est jeune je suppose qu'ils auraient fait de la pub autrement qu'en postant tout simplement dans les boîtes de messagerie privées de membres de forums de broderie.

Bref, du coup je n'ai pas répondu à ce message, même si recevoir trois échevettes gratuite d'un fil doux et soyeux, dont les couleurs ne dégorgent pas au lavage et qui n'emmêleraient pas lorsqu'on brode me ferait plaisir. Je ne parviens pas à faire confiance à un message rédigé en mauvais français, où l'on me demande mon adresse postale. Il est précisé que les trois échevettes sont gratuites, mais on ne parle de rien d'autre. Même si je ne signe aucun contrat, je ne sais pas si je m'engage à autre chose, donc je préfère passer mon tour cette fois! C'est vrai qu'à part recevoir de la publicité dont je ne veux pas, je ne risque pas grand chose de plus, mais "on n'est jamais trop prudent".
Fake ou non, je ne m'y risque pas. Mais vu que je ne sais trop rien de cette offre qui se trouve peut-être être vraiment une offre généreuse, j'ai préféré ne pas nommer de marque ou de site.

~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~

Suite au commentaire laissé par Dorothée, (que vous pourrez lire plus bas) je me sens obligée de revenir sur mon message. Il s'agissait bien des fils Rosace en effet, certaines brodeuses semblent passer leurs commandes auprès de cette marque qui semble être britannique.
J'ai donc dû avoir affaire à quelqu'un ayant eu recours à un traducteur en ligne car il se trouve que la marque Rosace essaye d'étendre son champ d'activités au continent européen.

1 commentaire:

  1. si ce sont les fils rosace, de nombreuses brodeuses les ont essayé et en sont très satisfaites. Amitiés

    RépondreSupprimer