J'avoue, je n'étais pas enchantée par le fait qu'il y ait autant de gris ou couleurs foncées pour réaliser ce modèle. J'aime les couleurs, et je pense qu'un sujet comme celui-ci mérite plus de couleur, plus de vie. Mais avant d'avoir fini l'ouvrage, je ne peux pas deviner comment il rendra. Autant faire confiance au logiciel et faire ce que je sais faire de mieux: aligner les petites croix avec enthousiasme, peu importe la couleur utilisée!
L'objectif que je visais, avec le début de cette deuxième page, était de compléter tout ce qu'il y avait au dessus du bec; vu que le plus du gros du vert était déjà fait il ne me restait donc que des grosses parties de gris et quelques points de différentes couleurs ici et là.
Point par point, j'ai donc rempli les éléments du décor. Dans mon cas le gris de cette semaine n'aura pas été synonyme de temps mauvais, de dépression ou de déprime, bien au contraire. Chaque touche de gris de plus me rapprochant peu à peu de mon objectif j'ai même pris goût à travailler les deux nuances de cette couleur que j'emploie.
Aimant néanmoins les couleurs j'ai préféré commencé par le gris, qui prenait une place centrale dans l'objectif visé, ce qui me laissait libre de finir les derniers points, peu nombreux, avec des nuances de vert ou bleu.
Le pauvre toucan est resté négligé depuis que je me suis consacrée au remplissage... Les derniers points posés sur la toile lui ont tout de même été consacré. Du noir sur le bec, cinq petits points qui ont fait une grande différence à mes yeux qui attendent depuis un moment cette touche.
En fin de compte j'ai atteint mon objectif et le gris aura été l'élément qui m'a motivée tout du long. Le prochain objectif sera de finir la deuxième page et je commencerai sans nul doute par le gris qui m'a portée chance cette semaine!
Tu avances carrément vitesse grand V!
RépondreSupprimerC'est vrai et c'est parce que je prends un réel plaisir à le faire.
RépondreSupprimer