samedi 30 juin 2012

En un coup d'œil...

... vous remarquerez la différence entre les dernières photos et celles qui vont suivre. 


Cette semaine j'y ai passé du temps avec, en tête, un objectif bien précis, que j'ai atteint: finir la troisième page. Et j'ai attendu de l'avoir atteint pour venir en faire le rapport une semaine après les dernières nouvelles du toucan.

En tout il y a huit pages, mais la numéro 4 et la numéro 8 sont "données" en comparaison des autres car même si elle font la même hauteur (85 points), elles ne font plus la même largeur. On passe de 60 points à 40 points, ce qui donne l'impression qu'il ne reste plus vraiment grand chose à faire, même si c'est loin d'être le cas.

Avec cette troisième page de finir, j'ai apposé la moitié des petites croix de l'ouvrage, car j'avais commencé l'ouvrage en faisant des couleurs, une grosse partie du toucan est donc déjà faite et quelques éléments du décor viennent compléter la toile, même si cela n'a pas réellement pris forme pour le moment.
Je suis vraiment contente du rendu actuel en tout cas, finir l'œil du toucan était la chose que j'attendais le plus,  il a l'air bien plus crédible maintenant. 




Malgré la large palette de gris et verts foncés dans le décor, le rendu commence à ressortir et je commence à être satisfaite de l'allure général que prend ce modèle, même si les couleurs me manquent. D'ailleurs, la touche de bleu sureau m'a parue des plus étranges après avoir brodé tant de vert et de gris, mais je sais maintenant qu'il vaut mieux attendre avant de juger. Et mon modèle initial est après tout une peinture, qui a perdu bien de la profondeur quand j'ai utilisé le logiciel de conversion en grille, d'autant plus que j'ai limité les couleurs à cinquante, ce qui est bien peu.

Pour finir, je vais zoomer en arrière une dernière fois afin de montrer une vue générale sur l'ensemble des trois premières pages finies. J'espère que ça vous plaira.





Le fait que la grille soit une AÏda 5.5 m'avait laissé soucieuse un moment, mais finalement, c'est juste que ça agrandit beaucoup la taille même de l'ouvrage. J'ai hâte d'essayer de broder quelque chose sur une toile de lin. J'ai une chute de toile de lin auquel j'essaie de trouver un but, quand l'inspiration me viendra, ça se saura.

1 commentaire: