Heaven and Earth Designs, aka HAED, que l'on peut retrouver sur le vaste site du même nom http://heavenandearthdesigns.com/ où l'on retrouve une multitude de différentes grilles et de modèles. Mon dernier coup de cœur a été pour ce site où l'on trouve tellement de choses que ça en est désespérant. Beaucoup d'artistes ont mis la main à la pâte, proposant donc une diversité de modèles pour combler les attentes d'une large palette de brodeuses.
A Peacock and Doves in a Garden © Heaven and Earth Designs
Cela peut aller de fées, anges et sirènes pour une bonne partie des artistes, en passant pour des scènes en forêt où l'on trouve animaux, petits elfes ou esprits de la forêt, en revisitant le thème des amérindiens ou des songes ou l'on retrouve femme, nature et couleurs, le tout en unisson. On peut aussi trouver des thèmes plus classiques liés aux contes, la nature, ou tout simplement retrouver des portraits de princesses ou encore des sujets dont la saison est à l'honneur, voire même les fêtes liées à celle-ci.
Bird Song © Tatiana Fedorova for Heaven and Earth Designs
On retrouve des modèles dont le réalisme est à couper le souffle, mais dont la taille l'est tout autant; tout comme on peut dénicher quelque chose de taille moindre ou une grille dont le résultat fera plus preuve de fantaisie que de réalisme. En tout cas, il y en a pour tous les goûts et j'y ai passé bien des heures à admirer les différents modèles.
A Long Winter's Nap © Dona Gelsinger for Heaven and Earth Designs
Même si c'est américain, on peut en trouver facilement sur le net, mais les modèles qui m'intéressent le plus sont souvent les plus grands. Il va donc falloir que je me contente d'admirer les différents modèles en attendant, ce qui prendra déjà pas mal de temps en soi.
Mais je sens qu'un jour je finirai bien par craquer et ce jour-là, j'aurai un ouvrage qu'il me prendra peut-être bien des années à finir. C'est peut-être plus cette perspective d'investissement à très long terme qui me fait hésiter encore à ce jour, la peur de l'abandonner, de ne pas y arriver, de ne pas avoir le rendu espéré, de ne savoir quoi en faire une fois fini...
Carley Cat © Jo Lynch for Heaven and Earth Designs
Sauf que ce n'est pas de mon genre de renoncer à quelque chose qui me plaît tant. Même si je n'achète d'abord que le modèle, pour ensuite acheter les nombreuses échevettes à fur et à mesure, et n'acheter la toile que quand je me sentirai vraiment prête, je le ferai, rien que pour avoir le plaisir de le dire: "Je fais un HAED!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire