Et voici donc le début. La couleur que j'ai choisi la couleur numéro 939 soit bleu sureau. Sur ma grille c'est le symbole de la parenthèse fermée. Comme vous pouvez le voir, j'ai enroulé le fil autour d'une bobine de carton improvisé ce qui me permet de craindre un peu moins les chats, qui ont déjà réussi à me piquer une bobine un soir. Heureusement pour moi il (ou elle, même si c'est lui qui aime jouer avec les ficelles, et autres) a seulement eu l'idée de traîner la dite bobine jusqu'aux pieds du canapé, sans le mastiquer, donc le fil reste utilisable!
Pour le moment je ne me suis attaquée qu'au toucan même qui trône en plein centre de la toile, ce qu'on ne peut pas réellement voir car je l'ai roulée pour évite d’abîmer la toile. On retrouvera le bleu sureau dans quelques éléments du décor, comme la végétation dans le fond ou encore la branche sur laquelle se tient le fameux oiseau.
Voici une photo uniquement de l'ouvrage. J'ai attaqué en haut à gauche, où l'on voit un peu de duvet de la gorge, en remontant on longe le bec, puis en tournant vers la droite et en commençant à redescendre légèrement on longe le crâne. Un oeil viendra se loger au niveau de la boîte crânienne car le toucan est de profil. En continuant à redescendre on vient se glisser entre le ventre et l'aile du toucan. En bas à gauche, là où ça remonte on voit le bas du ventre qui remonte un peu.
Si jamais vous ne parvenez pas à distinguer le toucan, il y a un "spoiler" un peu plus bas, fait par moi-même en vingt secondes sur paint avec tous les talents de retouche de photo dont je fait preuve lol. ça vous aidera sûrement à y voir un peu plus clair
Non mais sérieusement si ce n'est pas un chef-d'oeuvre cette retouche... enfin, je suis sûre que le dessin est plus clair que l'explication plus haut. N'oubliez pas qu'en cliquant sur les photos elle s'agrandissent et vous pouvez donc distinguer des détails plus facilement.
hahaha! le spoiler, maintenant je comprends!
RépondreSupprimer