dimanche 6 novembre 2011

Préparation du nouveau modèle


Et voici le modèle entier, qui recouvre la table basse, avec Elune qui apprécie l'effet donné. Bien qu'il y ait 8 feuilles de format A4 la toile, elle, ne fera que 40 x 30 cm (220 x 161 points sur une toile Aïda de 5.5). Je dois avouer que de voir un modèle aussi me grand m'a fait rêver de faire une toile plus grande que celle que j'aurai lorsque j'aurai fini ce toucan... mais ça sera pour après, "chaque chose en son temps".


J'avais opté pour un modèle standard, c'est-à-dire, la grille avec les motifs au niveau de chaque point. Six feuilles A4 en noir et blanc. Mais il s'est avéré que les cases étaient plus petites que ce que je pensais et bien que je puisse lire les symboles en m'y penchant, je me suis aperçue que plusieurs symboles se confondaient les uns avec les autres. Le point virgule et les deux points étaient méconnaissables et je ne savais différencier le point d'exclamation, du numéro un, du i majuscule. Donc, j'ai réimprimé le modèle avec les couleurs en plus des symboles et agrandi l'échelle.


Au début il y avait cinquante couleurs, mais j'en ai retiré une, car en tout il n'y avait que très peu de points de cette couleur. L'endroit le plus concentré de cette couleur était l'oeil du toucan, il y avait quatre points, que j'ai remplacés par différentes couleurs.
Les deux colonnes sur le côté gauche sont délibérément grisées. Ce sont les deux dernières colonnes de la page précédente. Cela permet d'avoir l'aperçu de ce qui précédait et permet d'éviter de reproduire une partie du modèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire