mardi 22 novembre 2011

Le seul défaut à la grille faite soi-même.

J'avoue que faire soi-même sa grille est bien pratique, mais je n'ai réellement pensé au problème de quantité de fil qu'une fois le point de croix commencé. Je peux maintenant le dire haut et fort, je n'ai pas eu assez de bleu sureau, je devrais donc m'en procurer à nouveau une prochaine fois. 
Un autre problème que j'avais déjà rencontré, et que je pensais avoir résolu, était le fait qu'une couleur n'est parfois pas obligatoire. J'avais supprimé de la grille une couleur lavande, car il n'y avait qu'une douzaine de points à faire avec. Lorsque j'ai voulu faire une partie de l'oeil du toucan hier, je me suis aperçue que la couleur numérotée 3843 et s'appelant bleu piscine n'était présente que pour les douze points de cet oeil. Aucun autre élément du décor ou de l'oiseau n'utilise à nouveau cette couleur. De plus, j'ai deux couleurs très proches de cette même couleur et j'aurai pu la remplacer très facilement. Malgré la déception éprouvée hier, je me dis que la prochaine fois je ne me ferai pas avoir aussi facilement, je penserai sûrement à bien regarder toute la grille afin de remplacer ces couleurs facultatives.

Sinon, la grande question du moment est la prochaine couleur à laquelle je veux m'attaquer, j'ai envie de continuer sur du bleu du genre turquoise, mais j'hésite entre un vert que je trouve beau et une des couleurs utilisées pour le bec (car on ne reconnaît toujours pas le toucan quand on voit la grille).

D'ailleurs, voici l'original qui a inspiré ma grille. J'ai pensé à vous mettre les grilles une fois imprimées, qui donnent déjà une très bonne idée de ce que j'essaye de faire, mais pas l'original. C'est sûr que beaucoup de détails sont passés à la trappe, mais vu que l'original est une peinture, je ne peux pas donner le même rendu. A savoir qu'au début cinq cent couleurs de fil m'étaient proposées pour la grille! J'ai réduit le nombre à quarante neuf, mais il y a encore trop de fils trop proches au niveau de la teinte à mon goût. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire