Ce à quoi j'aspire est de m'améliorer, en plus d'avoir découvert différents types de supports, de fils, etc. et sans compter qu'il me manque du matériel basique comme de vrais petits ciseaux de brodeuse ou un tambour, j'ai donc voulu m'atteler à la tâche et cette semaine au lieu de broder avec une unique couleur, j'ai joué la carte de la brodeuse consciencieuse qui suit son travail point par point. J'ai donc décidé qu'avant de finir une couleur, ou le toucan, j'allais finir mon ouvrage en me fiant aux pages de mon modèle.
Au lieu de créer de vagues formes qui emplissent la toile de part et d'autre, j'ai décidé que j'allais combler les trous que j'avais créer, avancer en suivant lignes et carrés, et en ce faisant j'ai pu remarquer des oublis dans certaines couleurs que j'avais depuis soigneusement rangées. Alors j'ai ressorti les fils, comblés quelques trous, je suis revenu sur un ou deux points mal placés, me disant, qu'en fin de compte, personne n'avait mon modèle, et que cela ne se verrait pas surtout s'il s'agissait du remplissage en arrière-plan.

Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps, avec cette semaine bien chargée, de finir ma première page. Mais la volonté y est! Et, en plus de cela, les couleurs comme le bleu sureau (couleur numéro 939 de DMC), la couleur avec laquelle j'ai commencé mon ouvrage d'ailleurs, ornent de nouveau ma petite boîte à fils, car j'ai enfin été refaire le plein en boutique cette semaine quand l'envie m'a prise d'utiliser à bon escient deux heures de libres que j'avais. Du coup, même sans avoir consacré autant de temps que je le voulais à mon aiguille, le moral y était car je sais que je n'aurai pas besoin de m'arrêter car il me manque du matériel.
Pour finir l'article de la semaine, voici une dernière photo plus large qui donne une autre idée de l'évolution de mon toucan. Il y a beaucoup de travail pour le remplissage, même si on voit surtout quelques grosses taches, le fond est constitué de toute une nuance de verts, gris, marrons et autres.
Un gros merci à mon photographe préféré pour les photos! Le flash gâchait les couleurs et vu qu'il fait sombre le moindre mouvement de l'appareil résultait en une photo floue.