jeudi 5 juillet 2012

Doigts de Fées: 2ème Salon de la Mode et de la Création

Pour une fois, il ne s'agira pas uniquement de ma personne et de mes couleurs. J'étends mes pages colorées au monde, bien plus vaste, d'autres créateurs et créatrices que j'irai voir et découvrir à l'occasion d'un salon qui aura lieu à Strasbourg, le weekend du 1 et 2 Septembre. Je n'ai pas assisté au premier salon Doigts de Fées, du coup, je ne sais pas à quoi m'attendre, mais l'idée même de voir ce que d'autres personnes font m'émoustille.




Il ne s'agit malheureusement pas d'un salon où l'on pourra acheter matériel, tissu etc, Je risque encore moins de trouver un nouveau modèle en point de croix, mais on n'est jamais à l'abri de tomber sous le charme d'un ouvrage, de trouver une idée à exploiter, de se lier avec des gens qui partagent la passion du fait-main.

On peut trouver plus d'informations en suivant ce lien: http://japan-addict.com/ddf2/ mais il va s'en dire que j'attends l'ouverture du site en construction mentionné sur cette page. En attendant, les plus curieux pourront trouver sur le groupe Facebook une liste de certains membres qui seront aussi des participants, qui ont des pages et certaines choses sont très belles et originales.



 Sweet Candy © Yunaki

Des colliers au style japonais © Yunaki


Y seront représentées des objets et accessoires de mode tournant autour d'un style "urbain", "jeune", "kawai". Pour ceux à qui cela ne parle pas, imaginez des assortiments de boucles d'oreilles ou colliers qui ressembleront à des Oreos ou encore à des cupcakes rose, bleu pastel. Pour celles et ceux qui sont familiers avec le film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, vous retrouverez le style de robe que porte cette chère Alice dans le film et les bijoux et accessoires tourneront tous autour du sujet de cet univers (lapin, clef, cœur, etc.)

Boucles d'oreilles © Yunaki

Même si nous en sommes encore loin, je me vois déjà là-bas et je me vois vous ramener des photos de différents stands et vous familiariser avec ce que j'ai pu voir car, comme vous pourrez le constater, Yunaki a à elle seule une large gamme de produits hauts en couleurs et en style.
Elle fait bien plus que cela et pour découvrir le reste je vous invite à suivre le dernier lien de cet article, mais qui n'en reste pas moins intéressant: https://www.facebook.com/yunaki.crea

Après un court échange avec Yunaki, j'ai malheureusement appris qu'elle ne serait pas de la partie pour le salon Doigts de Fées, mais je ne désespère pas pour autant, car lorsqu'on ouvre les portes du fait-main, on ne peut que voir de belles choses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire